mercredi 29 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Greenpeace USA accepte les dons en Bitcoin

Greenpeace USA accepte les dons en Bitcoin

Auteur :

Après la fondation Wikimédia, c’est maintenant au tour d’une autre association symbolique d’accepter le paiement en Bitcoin. Il s’agit de Greenpeace qui s’ouvre à cette devise électronique. Malheureusement, cela n’est disponible que pour la branche américaine pour le moment. Face au succès de Wikipédia qui a récolté 140.000$ de dons en Bitcoins en une semaine, l’association écolo s’est elle associée avec le processeur de paiements BitPay pour ce nouveau moyen de paiement.

Greenpeace USA accepte le don en Bitcoin

Greenpeace USA accepte le don en Bitcoin

Avec un budget international de 200 millions de dollars, Greenpeace pourrait continuer de montrer l’exemple et inspirer de nouvelles associations qui luttent pour lever des fonds. L’association est un modèle à part entière puisqu’elle est totalement indépendante de toute institution et ne collecte d’argent que de donations. Aucun risque n’est pris pour l’association puisque la conversion peut se faire automatiquement. Pour celles qui sont domiciliées aux Etats-Unis, Coinbase a décidé de leur offrir les frais de transactions,

Le directeur de la stratégie en ligne de Greenpeace USA Ben Kroetz a affirmé : « BitPay’s reputation as a trusted and secure third party bitcoin payment processor made it easy for us to begin accepting bitcoin thus opening us up to new markets and donors. ».

Depuis l’arrivée de Coinbase en Europe, les associations françaises peuvent désormais aussi créer leur propre module de paiement. Malheureusement, les reçus fiscaux seront à faire manuellemenet, et la conversion risque d’être délicate…