samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Bourse / Les frères Winklevoss annoncent ‘Gemini’, une bourse d’échange

Les frères Winklevoss annoncent ‘Gemini’, une bourse d’échange

Auteur :

Les frères Winklevoss, particulièrement connu pour avoir accusé Mark Zuckerberg de leur avoir volé l’idée de Facebook sont devenus au fil du temps les rois du Bitcoin. Selon les derniers chiffres, les deux jumeaux détiendraient pas moins de 1% de la devise en circulation. Ils ont toujours pour projet de lancer un ETF sur le Bitcoin, bien que les régulateurs américains ne l’aient toujours pas accepté.

Pour faire passer le temps, les frères Winklevoss ont donc réfléchi à un nouveau projet. En l’occurrence, il s’agit d’une bourse d’échange de Bitcoin baptisée Gemini (« jumeaux » en latin). Ils comptent en faire le « Nasdaq ou Google du Bitcoin ». Mais « contrairement à celles qui existent actuellement, elle sera bien plus sécurisée ». Reste à voir comment ces deux phénomènes veulent s’y prendre, d’autant plus que les géants LocalBitcoins, Bitstamp ou encore le français Paymium sont des spécialistes de la sécurité. Pour étayer leur démarche, ils ont annoncé s’être associé avec des experts de la finance et de la sécurité informatique. Une grande banque américaine serait également l’une des partenaires de la plateforme. Pour rappel, la banque espagnole BBVA et le New York Stock Exchange ont récemment pris une participation dans Coinbase. Ce ne serait donc pas la première fois qu’un acteur institutionnel s’y mette !

Les frères Winklevoss annoncent Gemini, une bourse d'échange de Bitcoin

Les frères Winklevoss annoncent Gemini, une bourse d’échange de Bitcoin

Gemini, une plateforme de trading 100% américaine ?

Selon les deux fondateurs, les Bitcoin sur la plateforme Gemini ne « quitteront » jamais les Etats-Unis. On peut donc en conclure qu’il ne sera certainement pas possible de s’y connecter depuis la France. C’est d’ailleurs plutôt curieux parce que ce qui a fait le succès de la devise électronique, c’est vraiment la dématérialisation du produit. Les frères Winklevoss veulent très probablement lancer une plateforme de trading de Bitcoin, comme les français peuvent déjà le faire chez Plus500. Si maintenant vous voulez acheter du Bitcoin pour ensuite le détenir et le stocker, il vous faudra passer par une bourse comme LocalBitcoins.