mardi 28 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / KnCMiner lève 14M$ pour développer son offre

KnCMiner lève 14M$ pour développer son offre

Auteur :

Sur le même créneau de BitFury, KnCMiner commercialise toute une gamme de matériel informatique adapté au minage de Bitcoin. Le groupe suédois vient d’annoncer une levée de fonds de 14 millions de dollars, concurrençant directement BitFury et ses 20 millions de dollars.

KnCMiner lève 14 millions dollars

KnCMiner lève 14 millions de dollars

Mené par Creadum, un fonds de capital risque scandinave, KnCMiner va ainsi continuer d’étendre son offre technique, mais il va également « rajouter d’autres services liés au Bitcoin ». On ne sait pour le moment pas de quoi il s’agit, mais la stratégie est assez proche de BitFury finalement. Ce dernier a ouvert un fonds de capital risque dédié, via lequel il a déjà investi dans un fournisseur de portefeuilles Bitcoin ainsi que dans BitGo, un fournisseur d’adresses multi-signatures.

KnCMiner connait un succès retentissant depuis sa création

KnCMiner est un spécialiste du hardware pour le miner le Bitcoin qui s’est lancé en avril 2013. Depuis, le groupe a annoncé avoir vendu pour plus de 70 millions de dollars d’équipement, ainsi que 40 millions liés aux services annexes. KnCMiner a depuis lancé un portefeuille Bitcoin (KnCWallet) ainsi qu’une offre de cloud mining (KnCCloud) pour concurrencer Cex.io.

« We are delighted to welcome our new investors and thrilled to have the opportunity to extend our lead within the Bitcoin ecosystem »

– Sam Cole, co-fondateur KnCMiner

Voici le communiqué officiel à ce sujet.