mardi 14 juillet 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / La première ambassade du Bitcoin en Europe (Varsovie)

La première ambassade du Bitcoin en Europe (Varsovie)

Auteur :

Encore une nouvelle ambassade pour le Bitcoin – cette fois-ci, à Varsovie. Si la Maison du Bitcoin à ouvert ses portes hier à Paris, voici l’ambassade en Pologne a pour objectif de promouvoir la devise dans le pays, et sur tout le continent. Elle a ouvert ses portes le 12 mai 2014 dans un bâtiment situé tout proche de la Banque Centrale du pays, et à quelques encablures de la bourse.

Ambassade Bitcoin à Varsovie

Dans les locaux de cette ambassade, une grande partie y est consacrée au mining, avec des ordinateurs connectés en permanence au réseau. Rappelons que la Pologne est un acteur particulièrement actif sur ce créneau puisqu’il occupe la #10 place mondiale sur le mining. Comme par symbole, une montre indique l’heure de Varsovie, Montréal et Tel Aviv, les deux dernières étant les deux premières villes à avoir ouvert une ambassade similaire.

“Our bitcoin embassy is the first institution of its kind in Europe, and this is a result of the rapidly developing Polish bitcoin scene.”

– Piotr Hetzig, directeur de l’ambassade

La première ambassade en Europe

Un peu comme la Maison du Bitcoin à Paris, l’objectif est double : accueillir les adeptes de la crypto-monnaie, mais également proposer de l’information en continue pour les curieux. L’équipe dirigeante veut non seulement éclairer les aspects en ligne, mais également donner des informations aux commerçants qui souhaitent installer des terminaux (BitPay ?) ou des distributeurs. D’ailleurs, l’ambassade aurait prévu de se doter d’ici à quelques semaines du premier distributeur de Bitcoin en Pologne… Affaire à suivre.