mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Un malware mine du Litecoin via un crack de Watch Dogs

Un malware mine du Litecoin via un crack de Watch Dogs

Auteur :

Si le prochain jeu à succès d’Ubisoft Watch Dogs devrait sortir le 27 juin prochain, il existe déjà une version piratée qui circule sur les sites de téléchargement (torrent). Sur la version PC, le crack contient non seulement l’accès au jeu mais également un malware dont l’objectif est de « miner » (générer) du Litecoin pour l’auteur du crack.

Watch Dogs malware : Litecoin

Malware Litecoin : Le processeur ralenti de 25%

Pour ceux qui auraient téléchargé le crack en toute illégalité, veillez à bien contrôler que le processus Winlogin.exe (ne pas confondre avec le Winlogin.exe de Windows) ne soit pas présent. Si tel est le cas, votre ordinateur est non seulement infecté par le malware, mais il surcharge également votre processeur de 25%. Rappelons que pour générer du Litecoin, les auteurs doivent avoir des capacités informatiques très performantes.

Pourquoi l’auteur a t’il choisi du Litecoin plutôt que le Bitcoin ? Certes, le cours du Bitcoin est beaucoup plus élevé que celui du Litecoin (420€ contre 8.50€ pour le Litecoin), mais en revanche il est beaucoup plus compliqué de générer un Bitcoin, ce qui ralentirait encore plus fortement l’ordinateur infecté… au risque de le faire remarquer un peu trop.

Si vous voulez savoir ce quoi il s’agit, nous recommandons le reportage France 3 sur le Bitcoin via ce lien.