Un peu plus tôt dans l’année, Blockchain et Coinbase annonçaient tous deux avoir dépassé le million de portefeuilles de Bitcoins en ligne. Il y a quelques semaines, c’était au tour de MultiBit de publier ses premiers chiffres : le portefeuille offline recommandé par Bitcoin.org connait un succès tout aussi retentissant auprès d’un public de spécialistes (il est légèrement plus compliqué de gérer son portefeuille « offline ») puisqu’il annonce avoir plus d’1.5 millions d’utilisateurs.
Le portefeuille MultiBit dont nous avions réalisé un tutoriel a explosé fin 2013 lorsque Bitcoin.org a décidé de le rajouter dans sa liste des portefeuilles offline recommandés (derrière le Bitcoin Core, qui lui nécessite 24h pour l’installation, et le téléchargement de plus de 18Go de fichiers…) : En novembre 2013, ce sont 330.000 téléchargements qui ont été recensés chez MultiBit et 298.600 en décembre. Il faut dire que la courbe est assez similaire au cours du Bitcoin qui a atteint son plus haut en novembre… D’ailleurs, l’évolution du nombre de portefeuilles chez Blockchain.info est assez similaire.
MultiBit HD, une nouvelle version du portefeuille
Dans le communiqué disponible sur le blog de MultiBit, l’équipe annonce également plancher sur une nouvelle version du portefeuille offline, MultiBit HD. Celle-ci devrait être encore plus légères et intuitive afin de correspondre aux attentes des utilisateurs de tous niveaux. Il rivaliserait ainsi avec les solutions très simples comme Blockchain.info ou Coinbase.
Source : Blog Multibit