Après avoir annoncé depuis son compte officiel que son entreprise acceptait désormais le paiement en Bitcoin, Michael Dell a posté un message sur Twitter ce week-end annonçant qu’une commande de 50.000 dollars en équivalent Bitcoin (84 BTC à ce moment-là) a été réalisée.
Recieved PowerEdge server order @ http://t.co/IeJK4FTDCV for more than 85 #bitcoin (~$50K USD) http://t.co/lLkmK4K8Z1 #Dellbitcoin
— Michael Dell (@MichaelDell) 9 Août 2014
On ne sait pas si le Bitcoin est un succès pour Dell.com, mais cette commande de serveurs PowerEdge montre bien que certains utilisateurs y sont sensibles (l’acheteur n’a pas été publié). D’ici à quelques semaines, il ne serait pas surprenant de voir Dell annoncer quelques résultats sur ses performances, comme l’a fait Wikipédia (140.000$ collectés en équivalent Bitcoin en une semaine) il y a quelques jours. On peut dans tous les cas imaginer que le public de Dell a du être heureux de l’initiative…
Pour donner une idée du bienfait du Bitcoin, cela a permis d’économiser à Dell plus de 1.000$ de frais de transactions, qu’il aurait du payer en cas de transaction par carte bancaire. Pour le moment, il n’existe en revanche pas de réduction spéciale pour les internautes qui payeraient en Bitcoins. Pour le lancement de ce module de paiement, Dell a quand même annoncé une réduction exceptionnelle de 10% sur la gamme d’ordinateurs Alienware pour ceux qui utiliseraient la devise électronique.