mercredi 11 décembre 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Un paiement de 50.000$ en Bitcoins réalisé sur Dell.com

Un paiement de 50.000$ en Bitcoins réalisé sur Dell.com

Auteur :

Après avoir annoncé depuis son compte officiel que son entreprise acceptait désormais le paiement en Bitcoin, Michael Dell a posté un message sur Twitter ce week-end annonçant qu’une commande de 50.000 dollars en équivalent Bitcoin (84 BTC à ce moment-là) a été réalisée.

On ne sait pas si le Bitcoin est un succès pour Dell.com, mais cette commande de serveurs PowerEdge montre bien que certains utilisateurs y sont sensibles (l’acheteur n’a pas été publié). D’ici à quelques semaines, il ne serait pas surprenant de voir Dell annoncer quelques résultats sur ses performances, comme l’a fait Wikipédia (140.000$ collectés en équivalent Bitcoin en une semaine) il y a quelques jours. On peut dans tous les cas imaginer que le public de Dell a du être heureux de l’initiative…

Pour donner une idée du bienfait du Bitcoin, cela a permis d’économiser à Dell plus de 1.000$ de frais de transactions, qu’il aurait du payer en cas de transaction par carte bancaire. Pour le moment, il n’existe en revanche pas de réduction spéciale pour les internautes qui payeraient en Bitcoins. Pour le lancement de ce module de paiement, Dell a quand même annoncé une réduction exceptionnelle de 10% sur la gamme d’ordinateurs Alienware pour ceux qui utiliseraient la devise électronique.