samedi 21 septembre 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Paymium lève un million d’euros

Paymium lève un million d’euros

Auteur :

Le français Paymium, qui propose aux entreprises des solutions pour recevoir des paiements en Bitcoin, vient de terminer une levée de fonds d’un million d’euros.

paymium-logo

Paymium : le français qui monte

Fondé en 2011 à Paris par Pierre Noizat, Paymium vient donc de lever pas moins d’un million d’euros auprès de fonds tels que Newfund, ou encore Kira Ventures. Un gage de confiance indéniable des plus grands envers le paiement en Bitcoins, considérés par beaucoup comme futur du paiement, de par son caractère anonyme, fluide et sécurisé. Paymium a, jusqu’ici, noué des partenariats très intéressants avec par exemple Showroomprivé, ou encore le fournisseur de solutions e-commerce Ingenico.

Une des faiblesses toutefois de Paymium, comme le reconnaît Pierre Noizat, est d’être particulièrement bien implanté sur le marché français, au détriment de régions plus dynamiques et potentiellement plus accueillantes pour un tel produit, tel que les États-Unis. Il reste beaucoup à faire en Europe, en particulier relativement à l’information du consommateur par rapport au Bitcoin, qui est largement en retrait par rapport aux États-Unis.

Un échange qui manque un peu de liquidité ?

Même si nous apprécions particulièrement Paymium, en particulier de par le fait que c’est une bourse d’échange française, force est de reconnaitre que la liquidité proposée est un peu en deçà de ce qui se pratique sur d’autres sites, et en particulier sur des bourses américaines telles que Coinbase. Les volumes traités sont moins intéressants, de même que le spread que l’on mesure sur la bourse. Coinbase propose également le paiement en euros, ce qui en fait pour l’instant la référence pour faire l’acquisition de Bitcoins en toute simplicité.

Accès Coinbase