vendredi 22 mars 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / Paymium s’ouvre aux e-commerçants. Comme BitPay.

Paymium s’ouvre aux e-commerçants. Comme BitPay.

Auteur :

Certes, Paymium c’est avant tout une bourse française (anciennemenent Bitcoin-Central) qui permet d’acheter des bitcoins, mais c’est bien plus que ça… Avec l’essor des paiements en ligne en Bitcoin, le groupe a choisi de proposer une solution e-commerce facile à intégrer pour permettre à quiconque d’ajouter ce moyen de paiement sur son site.

Paymium offre une solution e-commerce pour Bitcoin

Paymium offre une solution e-commerce pour Bitcoin

Paymium a le champ libre en Europe

C’est certainement en voyant le succès de BitPay et Coinbase aux Etats-Unis que le groupe français a pris la décision de se diversifier. Avec des géants comme Expedia ou Newegg qui ont ouvert le paiement en Bitcoin sur leur site, Paymium y a aussi vu un moyen d’acquérir significativement du volume. Si les deux géants américains ont levé chacun plus de 30 millions de dollars pour leur activité, ils restent encore principalement aux US, ce qui laisse largement la place pour Paymium en Europe.

Fonctionnement du module Paymium

L’utilisation est simple : Pour ceux qui n’utiliseraient pas Prestashop ou WooCommerce (deux CMS gratuits et archi-simples d’utilisation) qui possèdent chacun leur plugin dédié, Paymium vous demandera d’ajouter quelques lignes de code dans votre site internet.

Une fois fait, le client pourra ainsi choisir de sélectionner le paiement en Bitcoin lors de la transaction. A ce moment-là, un QR Code (comme celui dans l’image ci-dessus) apparaît : le client devra le scanner sur son mobile avec une application dédiée (exemple : l’application non officielle Coinbase pour iPhone) puis valider la transaction. L’argent est ensuite immédiatement transféré vers le compte relié au QR Code. Immédiatement, Paymium prend la conversion en charge, du Bitcoin vers l’Euro.

Jusqu’à fin 2014, l’utilisation est entièrement gratuite pour les e-commerçants, il n’y a pas de frais de transaction. Ensuite, il faudra débourser 19.90 euros par mois pour accepter le Bitcoin sur son site. Dans tous les cas, le paiement en Bitcoin est irréversible, ce qui procure un sacré avantage pour le commerçant…