jeudi 22 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Régulation / La Suisse ne légiférera pas sur le Bitcoin pour le moment

La Suisse ne légiférera pas sur le Bitcoin pour le moment

Auteur :

Le conseil fédéral Suisse a sorti un rapport dans lequel il annonçait qu’aucune loi ne serait créée pour le Bitcoin, ni pour les autres monnaies électroniques. La raison ? Une importance économique « marginale ». Certes, la capitalisation boursière de la devise n’est que de 6 milliards de dollars environ (cf. cours du Bitcoin ici) mais c’est surtout le rôle quasi insignifiant de la devise en tant que moyen de paiement qui a fait trancher le conseil.

Bitcoin : Aucune loi en Suisse

La Suisse ne légiférera pas sur le Bitcoin – pour le moment

Plusieurs distributeurs de Bitcoins en Suisse

Pour autant, le conseil ne juge pas qu’elle se situe dans une zone de « non-droit », et ne saurait donc l’interdire. D’ailleurs, le distributeurs de Bitcoin qui a été un moment bloqué par la FINMA a finalement été accepté. Ce n’était pas le premier puisqu’une boutique dans le quartier des Paquis à Genève en avait déjà un. D’ailleurs, il est désormais possible d’acheter des Bitcoins dans les offices de poste Suisse également.

Pour autant, certains spécialistes s’inquiètent du fait que la Suisse, haut lieu de la finance mondiale, n’accorde que peu d’importance à la devise électronique. Pour certains, c’est là une grosse erreur de sa part, et un risque de se couper d’une activité économique en plein essor. C’est ce que l’île de Jersey s’est dit en lançant une campagne pour devenir un paradis pour Bitcoins