mardi 22 septembre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Suisse : le régulateur bloque un distributeur de Bitcoins

Suisse : le régulateur bloque un distributeur de Bitcoins

Auteur :

La société Bitcoin Suisse AG a été contrainte de suspendre l’installation du premier distributeur de Bitcoins à Zurich, en Suisse. C’est sur demande du régulateur Suisse, la FINMA que l’opérateur a du mettre son projet en veille. C’est du moins ce que le groupe a annoncé dans un post sur Reddit, soulignant qu’il devait par la même occasion annuler dans un court terme toutes les futures implantations de distributeurs de Bitcoins dans le pays. Cette annonce est pour le moins curieuse puisqu’un premier distributeur de Bitcoins a déjà été installé il y a plus de 6 mois à Genève, dans la crêperie des Pâquis.

Bitcoin : Suisse, distributeur illégal ?

“The Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA) has requested Bitcoin Suisse AG to suspend the launch of the Bitcoin ATM pending clarification of open legal questions.”

– Bitcoin Suisse AG

Coindesk a contacté la société qui lui a dit qu’elle était pour autant confiante dans le développement des distributeurs de Bitcoins dans le pays. Selon elle, son premier distributeur devrait être installé d’ici à fin juin. Selon les premiers commentaires d’un membre de l’association Bitcoins en Suisse, ce n’est pas une interdiction, mais simplement un contrôle légèrement plus poussé de la FINMA qui n’est pas surprenant compte tenu de l’évolution récente de la devise virtuelle.

La Suisse est plutôt ouverte sur le Bitcoin

Contrairement à d’autres pays européens, la Suisse se montre encore une fois experte en finance. Le parlement Suisse réfléchit d’ailleurs à considérer le Bitcoin comme une devise traditionnelle, ce qui a évidemment été soutenu par les aficionados locaux. Si pour autant il ne serait pas « légal » de payer ses salariés en Bitcoins, le gouvernement a annoncé que les bonus et autres formes de compensations pourraient l’être…

Affaire à suivre !