mardi 20 août 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / La FINMA reconnaît une bourse d’échange de Bitcoins

La FINMA reconnaît une bourse d’échange de Bitcoins

Auteur :

Après itBit qui a créé la surprise il y a quelques jours en devenant la première bourse d’échange de Bitcoins à être reconnue par l’Etat de New York, c’est maintenant Ecurex qui vient d’obtenir une licence du régulateur des marchés financiers suisse, la FINMA. Il s’agit de la première plateforme dans les crypto-monnaies à obtenir une reconnaissance de la part de ce dernier.

Ecurex obtient une licence de la FINMA

Ecurex obtient une licence de la FINMA

La Suisse, terrain favorable au Bitcoin ?

Ces derniers mois, on a vu de nombreuses initiatives autour du Bitcoin se développer dans la Confédération helvétique. On pense notamment au géant de la Silicon Valley Xapo qui a migré son siège social en Suisse, ou encore de la bourse d’échange de Bitcoin en or Vaultoro qui a fait beaucoup parler d’elle.

Il n’en reste que Ecurex a du batailler pour obtenir la première licence en Suisse. Le régulateur a souligné dans un communiqué de presse qu’il avait passé 16 mois à auditer la start-up avant de reconnaître qu’elle était conforme au Swiss Banking Act. Il ne reste maintenant plus qu’à… la rendre fonctionnelle ! L’équipe derrière Ecurex travaille désormais sur la partie technique pour la rendre opérationnelle dans les semaines à venir.

Source : Ecurex