jeudi 21 septembre 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / Apple : Bitcoin sur smartphone, le retour ? | iPhone

Apple : Bitcoin sur smartphone, le retour ? | iPhone

Auteur :

En février dernier, Apple annonçait avoir supprimé de son App Store la dernière application proposant un service autour des Bitcoins : Blockchain. Destinée à échanger et stocker cette devise sur iPhone et iPad, Blockchain a depuis du se reconvertir en un simple portail internet proposant des portefeuilles de Bitcoin. La raison à cette disparition ? L’une des règles d’Apple qui dit que les « apps doivent se conformer à toutes les obligations légales de tous les endroits où elles sont accessibles par l’utilisateur ». La firme de Cupertino ne voudrait pas prendre de risques dans les pays où le Bitcoin a été interdit (Russie, …), un peu à l’image d’Amazon qui a refusé ce moyen de paiement. En revanche, la chaîne de distribution Monoprix a fait un pas dans le sens inverse…

Bitcoin sur Apple ? iPhone et iPad

Blockchain, la dernière application (supprimée) sur l’App Store

Le Bit Store, un concurrent de l’App Store, un pure-player

Si les amateurs de Bitcoin ont largement pu se réfugier sur Android qui lui est un système ouvert, il n’empêche que beaucoup d’amateurs de la crypto-monnaie ont été pris au dépourvu. Pour lutter face à ça, une équipe de deux développeurs (dont un ancien d’Apple, Andrew De Santis) est actuellement en train de travailler sur une version béta d’un outil qui permettrait aux utilisateurs de contourner l’App Store et pouvoir télécharger en toute liberté les applications. Evidemment, ce Bit Store irait contre les lois d’Apple, mais il n’en demeurerait pas moins une bonne alternative pour pouvoir gérer ses Bitcoins en toute simplicité depuis un téléphone.

Une version pour supports Apple, et une version Android

L’équipe de développement qui s’est placé sous la houlette de la société Avalonic attendait également de finaliser son application Android pour contacter les principales plateformes d’échange de Bitcoin. D’ici à quelques semaines, il serait donc potentiellement envisageable de retrouver ses applications préférées (Glyph, Blockchain, Bitpack, Bitcoin Express…) sur cette nouvelle interface. Nous vous tiendrons au courant des dernières avancées !

Retrouvez ici la vidéo de présentation par l’un des fondateurs du Bit Store :