mercredi 23 août 2017
Achat BTC
Accueil / Actualités / La démocratie financée en Bitcoins ? #USA

La démocratie financée en Bitcoins ? #USA

Auteur :

La commission électorale américaine (FEC) vient d’accepter officiellement le Bitcoin dans leur charte : les donateurs pourront effectuer des transferts auprès de partis politiques pour soutenir leur campagne électorale. Certes, le don en Bitcoins est limité à un maximum de 100 dollars par cycle électoral et par tête. Mais c’est davantage le symbole qui compte : le financement d’une démocratie en Bitcoins.

La démocratie financée en Bitcoins ?

La démocratie financée en Bitcoin ?

Le financement de la démocratie en bitcoin ? Un symbole

La communauté Bitcoin s’est félicité de cette initiative qui permet au Bitcoin de retrouver quelques couleurs après avoir été sévèrement critiqué et affaibli lors du scandale MtGox. Soumise en novembre 2013, cet amendement marquera certainement un tournant important pour l’histoire de la monnaie qui a du mal à s’imposer parmi les Banques Centrales. Il y a quelques jours, le cours de la devise s’est d’ailleurs effondré en raison de pressions du Parti Communiste chinois sur les plateformes d’échange de Bitcoin domiciliées dans le pays comme BTC China.

Si cela peut paraître complètement incroyable pour les français, il n’en va pas tant aux Etats-Unis. Dans la Silicon Valley, le paiement en BTC s’est déjà largement popularisé (HP ou Apple proposent des machines à café en BTC) tout comme à New York, où le reportage France 24 est suffisamment parlant pour montrer l’essor du phénomène…