lundi 26 juin 2017
Achetez du Bitcoin
Accueil / Actualités / Apple : Le retour des applications Bitcoin sur l’App Store

Apple : Le retour des applications Bitcoin sur l’App Store

Auteur :

En février 2013, Blockchain était la dernière application sur l’App Store à se faire bannir de la place de marché du groupe Apple. En raison d’un manque de clarté autour de la légalité de cette devise électronique, le géant de Cupertino avait ainsi préféré supprimer toutes les applications en relation avec les Bitcoins pour ne courir aucun risque. Il y a quelques semaines, Apple a fait marche arrière en rajoutant une nouvelle ligne dans ses conditions générales, sous-entendant que de telles applications pourraient bien se voir réintégrées sous peu.

Apple : Coin Pocket, premier portefeuille Bitcoin à apparaître sur l’App Store

C’est finalement chose faite puisque l’application Coin Pocket vient d’arriver sur l’App Store vendredi dernier. Le nouveau portefeuille de Bitcoins disponible sur l’iOS connait depuis un succès monstrueux puisqu’il est déjà en 74ème position du classement mondial des applications « finance » de l’App Store les plus populaires. Apple compte par la même occasion bouleverser la domination Google (et Android) sur ce marché.

Coin Pocket, portefeuille bitcoin sur l'App Store Apple

Aperçu de l’application Coin Pocket (App Store)

Evidemment, pour rester conforme à la régulation, l’application Coin Pocket affiche un disclaimer à l’ouverture de celle-ci, demandant à chaque utilisateur de se conformer avec la loi de son Etat. Une telle nouvelle devrait forcément déclencher les ardeurs du côté des géants des portefeuilles en ligne, que ce soit Coinbase (tutoriel ici) ou encore Blockchain, qui a annoncé hier vouloir postuler à nouveau à l’App Store…

Après avoir vu de gros e-commerçants accepter le paiement par BTC la semaine dernière (Expedia en dernier lieu), cette annonce est encore une bonne nouvelle pour le Bitcoin, dont l’ampleur ne cesse de croître depuis quelques mois.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*