Rappelez-vous, il y a quelques mois, le magazine américain Newsweek affirmait avoir trouvé le personnage à l’origine du Bitcoin. Tous les médias du monde s’étaient rapidement rendu au domicile de ce fameux Dorian Nakamoto qui n’en demandait pas tant. Finalement, il s’est avéré que cette histoire était un mensonge monté de toutes pièces par un journaliste, et celui-ci n’est pas prêt de l’oublier.
Newsweeklied.com
Après avoir reçu plus de 23.000$ de la communauté Bitcoin qui s’est excusée auprès de Nakamoto pour l’erreur, le faux-fondateur du Bitcoin a maintenant décidé de s’attaquer directement à Newsweek pour avoir blessé sa famille entière (oui, ce genre de pratiques est très populaire aux Etats-Unis…). Le Dorian Nakamoto Legal Defense Fund accepte désormais tous types de dons (Bitcoin, carte bancaire…) directement sur un site créé pour l’occasion, newsweeklied.com.
Sur ce site, on peut y voir toutes les accusations à l’encontre de Newsweek, et notamment la publication d’informations erronées, le montage de toutes pièces de certaines citations voire conversations entières. Il y évoque également commence le journaliste Leah McGrath Goodman a obtenu de manière très controversée les coordonnées et informations sur Dorian Nakamoto. Depuis, Nakamoto aurait souffert des paparazzis et aurait été impliqué dans plusieurs courses poursuites infernales.
Tous les dons réceptionnés sur la page iront à la défense de Nakamoto. Il n’y a pas d’objectif de fixé.