mardi 14 juillet 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / BitGo lève 12 millions de dollars pour les multi-signatures

BitGo lève 12 millions de dollars pour les multi-signatures

Auteur :

Il y a quelques mois, nous avions dédié un article aux adresses multi-signatures dans lequel nous avions évoqué BitGo, la référence du secteur. Après BitFury (mining) et ses 20 millions de dollars, BitPay (solution de paiements) et ses 30 millions de dollars ou encore OKCoin (bourse chinoise) et ses 10 millions de dollars, voici maintenant BitGo et ses 12 millions de dollars.

La société spécialisée dans les adresses multi-sig vient de lever la somme grâce à un round organisé par RedPoint Ventures il y a quelques jours. C’est donc sur la sécurité autour du Bitcoin que les investisseurs ont voulu miser, un peu à l’image de Xapo qui a levé 20 millions de dollars quelques mois auparavant. Destiné au grand public, le fournisseur de clés privés sécurisés veut également s’ouvrir au marché des corporates.

Schéma du fonctionnement des multi-signatures

Schéma du fonctionnement des multi-signatures (BitGo.com)

Fonctionnement de la multi-signature chez BitGo

Comme l’indique le schéma ci-dessus, il y a deux clés sur trois qui doivent valider une transaction. L’une d’entre elle est détenue par l’utilisateur de manière habituelle, la seconde est stockée et détenue sur les serveurs de BitGo et la troisième est offline. L’idée est simple : il faut que 2 clés sur 3 valident la transaction. Ainsi, si un hacker avait accès à l’une des clés, il ne pourrait néanmoins pas transférer de fonds sans avoir accès à une seconde clé. Rappelons que la sécurité est un point sensible puisque les transactions en Bitcoins sont irréversibles, le destinataire n’étant pas connu.

Retrouvez ici l’évolution au T1 2014 des investissements dans le Bitcoin.