samedi 25 mai 2019
Achat BTC
Accueil / Actualités / BTC-e : MetaTrader 4 accepte les comptes multi-devises

BTC-e : MetaTrader 4 accepte les comptes multi-devises

Auteur :

BTC-e propose aux utilisateurs de traiter directement depuis la plateforme MetaTrader 4, l’un des logiciels de référence pour les traders forex dans le monde. Installé en novembre 2013, il n’était possible jusqu’à présent que de détenir un compte en US Dollars : les utilisateurs qui traitaient sur du Bitcoin, Litecoin ou Namecoin devaient d’abord convertir leur argent en USD pour l’envoyer vers MT4.

BTC-e : Compte multi-devises sur MetaTrader 4

BTC-e : Compte multi-devises sur MetaTrader 4

Ce n’est désormais plus le cas puisque la plateforme MetaTrader 4 de BTC-e propose des comptes en Bitcoin, Namecoin, Litecoin ainsi qu’en Euro, USD, GBP, Rouble ou encore Yuan Chinois. Il n’y aura donc plus aucun frais de transactions liés à ces comptes multi-devises.

A noter que la plateforme est bien moins intuitive et simple que celle de Bitcoin.de (notre tutoriel ici), qui elle est plus accessible aux débutants, et qui propose du BTC/EUR.

MetaTrader 4 pour le Bitcoin

Le trading de Bitcoin devient de plus en plus populaire, avec notamment l’essor des CFD sur Bitcoin et des options binaires. Pour autant, peu de brokers proposent MetaTrader 4 pour traiter du Bitcoin. Il aura fallu attendre que BTC-e fasse le premier pas pour pouvoir réaliser cela. MetaQuotes, la société fournisseur du logiciel MetaTrader gère l’interface back-end, tandis que le courtier est en charge du front-end. Ce logiciel de trading à installer sur son ordinateur s’avère particulièrement intéressant pour réaliser de l’analyse technique sur les devises électroniques, ainsi que pour programmer des robots (appelés Expert Advisors) de trading.

Voici le communiqué de presse BTC-e à ce sujet.