Le magazine en ligne américain Coindesk a publié récemment une page dédiée aux distributeurs de Bitcoins dans le monde. Pour surfer sur le buzz de cette activité (rappelons que le MIT vient de se doter du sien), Coindesk référence tous les distributeurs du monde en temps réel, ce qui donne un bel aperçu de l’évolution du marché.
Sur cette carte du monde, on voit que l’Europe n’est pas à la traîne dans cette activité, et c’est Londres qui tire particulièrement le marché avec 5 distributeurs de Bitcoins en circulation, un record. Derrière, on retrouve Montréal (4 distributeurs) ou Boston (3). En Asie, Hong Kong possède 4 distributeurs, et Singapour 6 (record mondial). Rappelons par ailleurs que le premier distributeur de Bitcoin a été lancé en octobre 2013, à Vancouver. En France, le premier (et seul) distributeur se situe à la Maison du Bitcoin à Paris.
Fabricants de distributeurs de Bitcoins recensés
Dans sa liste, Coindesk essaie d’être le plus exhaustif possible en présentant tous les distributeurs de BTC qui lui remontent les informations. Les voici :
- BitAccess
- BitXatm
- BTC-O-Matic Bitcoin ATM
- BTCPoint
- Diamond Circle
- General Bytes
- Genesis1 Bitcoin ATM
- Ibero Bit
- Lamassu
- LocalBitcoins ATM
- Nautilus Hyosung
- Numoni
- Open Bitcoin ATM
- PayMaq
- Robocoin (à l’origine du premier distributeur à Vancouver)
- Skyhook
- Tembusu
Pour accéder directement à la carte interactive Coindesk, c’est ici.