Une étude menée par le célèbre Bitcoin Investment Trust (BIT) a été publiée il y a quelques heures et témoigne de l’engouement des investisseurs envers cette devise électronique émergente. Basée sur un sondage de 1.000 investisseurs expérimentés, de la Silicon Valley à Wall Street (cf. interview du PDG de Fortress) en passant par ceux de la communauté du Bitcoin, elle met en lumière une tendance claire et optimiste.
L’étude souligne une intention d’achat forte
Dans l’étude du BIT, 66% des sondés ont l’intention d’acheter du Bitcoin en 2014 sur une bourse d’échange ou autre (évidemment, les Etats-Unis sont bien plus avancés que les français sur ce point), et 74% pensent que la devise deviendra stable à terme. Autre chiffre, 53% des interrogés ont admis avoir acheté cette monnaie, contre 47% non. Parmi ces derniers, 87% ont dit qu’ils seraient prêt à franchir le pas cette année
Un apprentissage qui va en croissant, notamment en 2013
Sans surprise, c’est certainement l’essor de la devise en 2013 (rappelons qu’elle a atteint son pic en novembre 2013, 1.163$) qui a permis de jeter la lumière sur celle-ci : 45% des sondés ont dit avoir entendu parler du Bitcoin pendant cette année là. 30% ont dit avoir connu cette devise entre 2009 et 2011, et 22% en 2012.
Par quel moyen ont-ils entendu parler de celle-ci ? 35% via les réseaux sociaux ou les blogs (c’est d’ailleurs pour cela que nous avons lancé le blog en France et notre compte Twitter ici…), 19% via l’entourage (famille, amis), et 18% via un journal ou un magazine.
Plus d’informations sur Bitcoin Investment Trusts…
Bitcoin Investment Trust est une structure qui permet aux clients fortunés d’avoir une exposition aux variations du Bitcoin. La société a été lancée en septembre 2013, et les titres de celle-ci ont été vendu sur SecondMarket, une place financière alternative qui permet d’avoir accès à des compagnies privées.
Source : Etude BIT 2014
Voici l’infographie liée à celle-ci :