mardi 28 janvier 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Le régulateur anglais (FCA) soutient le Bitcoin

Le régulateur anglais (FCA) soutient le Bitcoin

Auteur :

L’autorité de régulation des marchés financiers au Royaume-Uni (FCA) a annoncé qu’il allait mettre en place un programme qui aiderait le Bitcoin à se développer dans le pays : Project Innovate. Cette nouvelle position pourrait permettre au régulateur de changer complètement d’orientation sur le sujet des devises virtuelles.

FCA : Régulation du Bitcoin au Royaume-Uni ?

FCA : Régulation du Bitcoin au Royaume-Uni ?

Si le Royaume-Uni est certainement l’un des pays les plus attractifs en Europe pour les start-ups dans l’univers du Bitcoin (Bitstamp qui est l’une des plus grandes bourses d’échange de Bitcoins du monde a son siège à Reading), il n’avait pas encore de régulation clair et précise. Et c’est justement là-dessus que la FCA va essayer d’intervenir pour favoriser le développement de telles sociétés. A noter qu’en juillet, il y a aura une conférence sur le Bitcoin à Londres, Coinsummit.

Les banques suivront-elles les recommandations de la FCA ?

Si le Bitcoin n’est pas évoqué directement, il s’agit là de « promouvoir l’innovation dans le secteur financier » pour permettre aux « entreprises les plus innovantes » de se développer. Reste maintenant à voir si une telle initiative permettra aux start-ups de voir les banques anglo-saxonnes leur prêter des fonds, et jouer le rôle d’une Fidor Bank comme en Allemagne (qui elle soutient la bourse Bitcoin.de).

Dans tous les cas, une telle initiative devrait certainement inspirer ses voisins européens pour favoriser l’écosystème autant qu’aux Etats-Unis, où de nombreux projets voient le jour (cf. initiative de Coinbase pour les étudiants).