jeudi 22 octobre 2020
Achat BTC
Accueil / Actualités / Square cherche à intégrer le Bitcoin dans sa solution

Square cherche à intégrer le Bitcoin dans sa solution

Auteur :

Jack Dorsey qui a co-fondé Twitter et à l’origine de Square apprécie le Bitcoin, et ça se voit. Le serial entrepreneur a annoncé à CBC News qu’il avait beaucoup de projets pour son système qui permet d’accepter facilement le paiement par carte bancaire grâce à un petit appareil qui se fixe sur un mobile.

Square : vers l'intégration du Bitcoin ?

Square : vers l’intégration du Bitcoin ?

Square et le Bitcoin pour concurrencer Apple Pay ?

La solution Square est ingénieuse, mais elle n’est malheureusement pas rentable, et Jack Dorsey cherche maintenant depuis quelques temps à la vendre (rumeur). De plus, avec l’arrivée du paiement par NFC Apple Pay, il a du souci à se faire. Néanmoins, il reste confiant et a affirmé que Square était en train de travailler sur une technologie pour intégrer Apple Pay, mais également le Bitcoin. Les commerçants pourront donc avoir un moyen facile de récupérer un paiement fait dans la devise électronique.

S’il est déjà possible d’accepter des paiements en Bitcoin comme on a pu le voir dans ce reportage télévisé sur France 3, Square pourrait contribuer à démocratiser encore davantage la solution. Quiconque aurait un module de paiement Square pourrait désormais accepter un paiement dans la devise, sans avoir à s’en soucier.

La décision semble déjà prise du côté de Square, cette intégration aura lieu. La société a déjà ouvert le paiement en Bitcoin pour sa marketplace en ligne baptisée Square Market en mars dernier.